Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carpet-airways
carpet-airways
Derniers commentaires
23 janvier 2007

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma mère

     

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma mère

Oui je sais tous les jours c'est l'anniversaire de la mère de quelqu'un. je sais que c'est un sujet super personnel , mais comme je sent votre envie fanatique de me connaître mieux , je vais donc vous parler de celle qui a contribuée a ma création … je ne parle pas de chef d'œuvre , on peut crée toutes sortes de choses par hasard , tenez les bêtises de Cambrais c'était pas voulus , la tarte Tatin c'etait une erreur , et bien on peut toujours se tromper de pilule et  mètre au monde une bêtise de Tatin .

Ma maman est un être gracile et long alors que j'atteins difficilement mes 168 cm et qu'il me faudrait un tabouret et des semelles compensees pour enfin la  regarder face a face , elle est brune et élancée , je suis blonde et petite , elle est plate , j'ai de gros seins , je dois tenir ça de mon père qui devait bien les cacher car je ne les ai jamais remarque . Elle a  l'élégance aristocratique, j'ai le charme d'une mama de harem. Et pourtant on se ressemble, les lois de la génétique sont décidément très tordues voire perverses.

Avoir une BELLE maman a des avantages, tous les profs (males) tombent amoureux d'elle, mais se demandent aussi pourquoi je suis la naine de la classe, quand ils voient une mannequin traverser la coure avec des bottes et un chapeau comme si elle avalaient en 3 enjambées le podiums d'un défiler de mode de Paris. Dans un minuscule village de Provence ça fait causer.

Elle trouve que l'argent est trop vulgaire pour en parler sans le critiquer . Elle a une sainte horreur des Corses ,de la Corse, de l'accent Corse ,tolère tout juste le saucisson d'âne , mais celui qui détient la palme d'or de son mépris c'est sans nul doute son beauf corse , tonton Edward , je le soupçonne d'être l'initiateur de ce rejet presque phobique , il faut avouer que le personnage est tout sauf sympathique … et que sa radinnerie légendaire voulait que l'on s'assoit par terre pour ne pas user les sofas,que l'on boive dans des verres a moutardes avec Asterix dessus ( ça c'est vachement bien ,je trouve )  et mangeait dans des assiettes gagner avec des points esso ( et le mec paye des impôts sur la fortune) .

Ma maman nous a appris, peut être sans le vouloir, à écouter notre Coeur, a privilégier l'instinct, a être butée, a rêver éveillée, a ne jamais avoir peur de l'inconnus , a faire confiance a n'importe qui ,a condition qu'il est de bonnes manières , a garder la tête haute mais pas forcement froide , a aimer les hommes pour ce qu'ils sont sans jamais se faire d'illusions . A ne pas dire de gros mots ( raté) a ne pas mètre ses doigt dans son nez , a cause d'une histoire de courent d'aire et de patate ( rate aussi) a porter des jolis sous vêtements en coordonné avec ses vêtements ( réussi mais  au prix du budget de l'éducation national ) a écrire sans faute ( la c'est carrément le fiasco) a savoir faire la cuisine pour 10 personnes avec un frigo vide, a reconnaître un fauteuil Louis xv faut vendus pour vrais chez Drouot . Toute sorte d'informations très inutiles si l'on se mari jeune avec un bon et gentil mari responsable. Ce qui à l'approche de nos 40 ans ne risque plus d'arriver a moi et a ma tendre sœur. D'ou l'intérêt d'avoir reçue une éducation disparate de bohémienne aristocrate en totale contradiction avec le monde moderne, la culture populaire et l'esprit de groupe.

Aujourd'hui c'est une vraie jeune grand-mère qui tricote , mais que des modèles de chez Dolce Gabana que ma frangine lui commande , elle range son linge brodé dans des armoires louis XIV pcq elle n'a pas les moyens de s'acheter du IKEA , fait manger ses chats dans du limoge 19 em pcq il est un peut ébréché , peint de faut tableaux pour que les huissiers n'emportent pas les vrais . Attend que la pluie lave sa voiture, rêve de voir Samarkand un jours, on se contentera d'Istanbul au printemps.

Ce n'est pas facile d'avoir une mère de cet envergure, pas question d'aimer Claude François, et les vacances aux club med . il faut être spécial,or norme , elle n'hésite pas a traiter mon frère de "petit fonctionnaires" en cas de conflit ,mais s'en orgueil  de dire "mon-fils-pilote-chez-air-France " tatatitatata … devant ses copines .

Elle  est fière de ses vilains petits canards. Et les vilains petits canards ne deviendrons peut être jamais de grand beaux cygnes gracieux, mais au moins on sais comment ne pas terminer en fois gras dans l'assiette du grand méchant loup

Merci maman et bon anniversaire. parce que dans le fond on t'aime vachement fort ,,, même si tu trouves que de dire vachement c'est pas gracieux , et t'as raison .    

 

    

   

 

 

    

Publicité
Commentaires
F
43
Z
on peut aprecier ses parents meme avec leurs defauts c'est pas un crime ni une deviance. et ce n'est pas pcq qu'on parle de sa mere sans lui cracher dessu qu'on est sirupeux . et Freud JE L"ENMERDE !
E
ce soap sirupeux "ode à ma maman"? <br /> C'est louche sur le plan freudien...<br /> Enfin, Bon anniversaire, Madame
Z
et oui mon fred tu es grand ! tu chausses du combien ? ;-)
F
bon anniversaire à ta mère alors !<br /> <br /> ===<br /> <br /> la photo et le négatif hein. à la fois semblables et totalement opposés.<br /> <br /> ouais, je suis un grand penseur... hmm...
Publicité
Archives
Publicité