Frapper sa domestique est un acte civique qui aide a l'ordre publique et au bon fonctionnement de la communauté . une servante rebelle est une menace pour l'état , voire même pour le monde entier . La preuve, Kadhafi Junior est victime d'une dénonciation barbare de la pare de sa bonne et a passe deux jours dans les geôle suisses ou son ego a été torturé sans ménagement, tout en subissant une propagande scandaleuse et récurrente sur des idées d'un autres ages tel que le civisme et le savoir vivre.
L'acte déraisonnée de la dite servante a fait grimpe dès le petit dej le prix du baril sur les marchés internationaux, déplacé des foules brillantes et menacent prêtes á mettre a feu et a sang les ambassades suisses du moyen orient , foule qui d'ailleurs ne sais probablement pas ou se trouve la suisse et encore moins qu'une nuit d'hôtel d'Hanibal Gadaffi (car oui le bougre s'appelle Hanibal !) coûte l'équivalent du budget de l'éducation national Libyen .
Est-ce que tout cela valait bien la peine, ébranler la planète pour quelques coup de pieds dans l'estomac ou dans le visage . alors que son bon maître prend a sa charge généreusement son séjour dans un palace au bord du lac Léman .
Nous voila bien embarrasse, les chocolat Milka , les rolex , et le gruyère vont êtres bannis du monde arabe en signe de soutien a fiston du kalif .

Toute fois la situation reste d'un grotesque voire risible :
Les navires qui battent pavillon suisse n'ont plus le droit d'accoster en Lybie? Peut-être devrait-on dire au colonel que la Suisse n'a pas de mer... et donc pas de flotte!

Tripoli approvisionne surtout les stations services Tamoil, propriété de la famille Khadafi! Sans grande conséquence donc.

Quant aux entreprises sommées de quitter le pays, elles n'avaient que des bureaux de représentation!

En revanche , la Suisse n'oubliera pas l'incident lorsque la famille Kadhafi cherchera asile quand son pays serra en proie à la révolution après la mort de son dictateur.