Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carpet-airways
carpet-airways
Derniers commentaires
21 janvier 2007

Ana, je coz tos ské ti veux

Arabs_IN_TENTE

L'arabe est une langue puissante aussi bien dans le romantisme que dans la rudesse.

Parlée depuis déjà un sacré bon bout de temps et par toutes sortes de mentalités et de cultures différentes, elle évolue dans un relief qui se rapproche de la scie plutôt que de la soie.

Sa chance (ou sa mal chance) voulue que le Hollywood arabe se trouve sur les bords du Nil propageant ainsi le langage le plus coloré du moyen orient.

En effet les Egyptiens sont un peuple visuel et extrêmement loquasses non de dieu kes ki causent ! C'est limites soûlant. Un NON mérite une dissertation sur le cousin, l'ami du voisin et la vache du *Onda .Un  OUI engendre une longue litanie sur le sens du devoir , le descriptifs des yeux de l'un dans la main de l'autre , des échanges d'organes vitaux sous l'oeil témoin du divin , c'est vous dire si on a envie d'engager la conversation avec un AS du verbe .

Mais ils ont aussi cette manière unique au monde de simplement dire bonjour. des Bonjours-fleuves bien entendu . du simple ouvrier de chantier a l'écrivain savant , tous souhaiteront du plus profond de leur cœur poétique que le soleil illumine cette journée prospère et que le matin soit embaume du parfum de *'foull'

a l'autre de répondre :grâce a la bonté du tout puissant, la chance et la santé ne quitteront jamais sa familles et les siens .

et puis de continuer : merci a toi* pèlerin et amis de mon cœur que dieu te protège pour ton cœur si blanc et ton esprits si vif et généreux …. etc etc…

Je vous conseil d'essayer demain au bureau, c'est une expérience fascinante.

Ne croyez pas que tout cela soit sincère, plus le compliment est large et beau, plus le sentiment est étrique et laid empreint de jalousie mêlé de mépris.

C'est une pratique largement développé et pratiquée dans le monde arabe , les plus experts sont peut être les chef d'états qui n'hésitent pas a lécher les babouches de son hôte sous sa tente , tout en ordonnant secrètement d'anéantir celui-ci une fois parti .

Nous ne sombrerons pas dans de vulgaires polémiques politiques.

Je parleraie donc d'un de mes sujets préfères : le super marcher

L'anglais moderne est une langue tellement impersonnel qu'il a été facile au reste de la planète de l'adapter a sa guise, c'est une langue pâte-a-modeler a fort potentiel rigolo ou, qui peut très vite tourner au plastique (explosif) .

Quand celle-ci traduit littéralement un monument du langage tel que l'arabe, on trébuche très vite sur une mine antipersonnel d'incompréhensions. car aussi poétique qu'il soit ,il a son équivalent en rudesse , et le moindre petit accrochage ressemble a une déclaration de guerre de 100 ans avec cortège d'humiliations ,de malédictions , de jugement dernier accompagné de brutalités divine pour votre descendances sur 17 générations  au bas mots . Si la scène se passe en publique comptez large, très large les orientaux ont le sens du théâtre.

Je me suis vue réduite au rang de déchet humain, par un individu qui avait pri ma place a la caisse le temps d'une mini absence. Je ne suis pas particulièrement passive a l'agressivité et ai une fâcheuse tendance a faire monter la mayonnaise, pour voir comment ça fait. J'aime que les cons sautent sur leur propre mines … je sais c'est un coté de ma personne qui est assez exécrable et dangereux, car je ne pratique mon sport que dans le camp adverse et en solitaire .

que voulez vous on ne se refait pas !

* Onda = n'est pas une voiture nipponne mais le chef de village égyptien

*'foull' = une fleure blanche très odorante qui vient d'égypte .

*pèlerin = titre honorifique pour ceux qui ont fait leur pèlerinage a la Meque ,s'utilise comme marque de respect pour même si ils n'y ont jamais mi les pieds .

ps : je sais la musique a rien a voir mais c'est pcq j'aime bien les chansons d'amours de Dalida . et puis je fai'ce'que j'veux !

Publicité
Commentaires
Z
Merci je suis flate ... et j'adore ca ...
A
C'est décidé, je te mets en lien chez moi.. Ca m'évitera d'oublier de venir te lire. Un très beau texte Zelda !
M
ma sincérité?
Z
es ce que tu le penses vraiment ? pcq j'aimerais vraiment en avoir tous les jours des comme cas . <br /> Amarula : merci de nous eclairer ... je me diseaie bien que le francais puiseait ses origines dans le latin de cuisine mais je ne savait pas qu'il sortait des toilettes ... <br /> Seby:quel plaisir de vous revoir , je peut vous aider a demenager nous serions voisin ... <br /> ubu :la poesie est tellement plus plaisente que les jurons aussi creatifs soient ils . haaaaaaa vous les francais ,votre culture est tellement mellee a votre sang , ancre de votre plume ... j'ai compri les 7 nains les autres chui pas super sure de visualiser
M
célèbrent ton levé, ô fille lumineuse des insondables espaces galactiques, que le grend volontiers flattent tes flancs d'huiles odorantes et de benjoin musqué et que ta journée soit bénie entre toutes, toi dont la grâce étend sur le monde sa magnifique clarté.<br /> Tu veux un café?
Publicité
Archives
Publicité