Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carpet-airways
carpet-airways
Derniers commentaires
16 novembre 2007

« Hollywood on Nile » au pas de ma porte

Quoi de plus vindicatif qu’une Egyptienne qui voudrait découper son mari en lamelles pour le rôtir en chawarma , et que par le plus malencontreux des hasards vous vous trouvez sur son chemin . Non qu’elle se trouve volontairement sur votre route.

10 h du soir, je parque mon tank dans un amas de ferraille chaotique que j’appelle ‘ma rue’ quand la dite meurtrière s’empresse de bloquer mon véhicule par pure recherche de vengeance irrationnelle sur la seule et unique quidam disponible dans un raillons de 40 km , La nation regarde « Oprah show » Malédiction ! je suis pigée .

Le dialogue est stérile sur base d’une appropriation arbitraire et non cadastrale de 10 m2 de terrain vague entre un cadavre de jeep samouraï qui ‘ci gi’ depuis l’invasion iraquienne, et les 3 tonnes quotidiennes de détritus de ‘ma rue’ et nouvellement un ‘water tank’ éventré de 5000 litre c’est vous dire si les places sont chères.

Bref je suggère par des mots gentils et rassurant qu’une si jeune femme en bonne santé comme elle n’avait aucune peine a marcher 30 m de plus pour aller garer sa poubelle le long de l’école . argument logique qui se heurta a un mure noire comme son abaiya qui lui donne un air de bonne sœur , ou est ce plutôt sa condition de mal-baisé flagrante qui lui donne cette air de none .  

Allez savoir !

Et bien je su.

Vu qu’il était incontestable que nous allions y passer la nuit . Madame a tout son temps et beaucoup d’adrénaline sous la soupape.

Je décide donc de changer de tactique, de laisser tomber le caractère cadastrale de la dispute. Et de l attaquer par l’intime .

Le schéma du couple orientale est tellement prévisible qu’il ne faut pas être docteur Phil pour savoir que madame-chieuse n’est jamais contente et que monsieur-macho est possessif, autoritaire , et démissionnaire bref il passe ses nuit dehors pour échapper au tirage de gueule chronique , c’est culturel ,il sufi de regarder les films arabes sans soutirage c’est inutile .

Ma pourquoi tu me fais ca !? lui demandai-je

Pourquoi veux-tu te faire humilier, te faire embarquer ta caisse  pour rien. moi j’ai une place et toi t’en au milieux de la rue le camion de poubelles va passer, je te préviens l’éboueur je le connais depuis 10 ans il est myope, astigmate, et hypermétrope .

Ne voila pas que la donzelle me révèle qu’elle est enrager après son mari et que par conséquent elle est prête faire sauter le quartier s’il faut .

Il est presque minuit , appuyée contre ma portière j’écoute encore les déboires  conjugaux d’un parfaite inconnue en larme … Je savais qu’on en aurait pour la nuit mais je ne savais pas que je servirai de cleanex  a n’importe qui .

Elle a fini par garer sa voiture le long de l’école

 

 

Publicité
Commentaires
Z
mon altruisme est parfaitement lache . elle avait les griffes plus longue que les miennes, et des pultions meurtrieres sous la soupape. Quand a Menie Gregoire , vous y allez fort , n'oubliez pas que j'adore faire des croches pieds aux gamins qui courent dans les magazins et que je jubile quand il y a du sang .
M
Je vous savais tendre, douce, caustique, cynique, déterminée, lucide et voilà que je vous découvre Ménie Grégoire / courrier du coeur, berçant dans votre giron, une femme voilée délaissée par son mari volage ! Mais Zelda jusqu'où irez-vous ainsi dans votre altruisme à altesse destiné ?
Publicité
Archives
Publicité