allo_

Il y a des avantages a vivre dans un pays du tiers monde qui croule sous les revenus pétroliers . Le premier est que 100 litres d'essence coûte un ballon d'rouge , ce qui vous donne l'occasion de faire 17 fois le tour du pays a bord de votre 4x4 de 22L/100 , c'est l'activité la plus existence et intéressante que 80 % de la population valide pratique sans restriction aucune tout les jours de la semaine .

L'autre avantage est que vous pouvez garer votre même 4x4 n'importe ou sur la route, dans un rond point, sur une bretelle d'autoroute, sur une des nombreuses décharges sauvages misent á disposition au milieu du tissu urbain surtout les quartiers résidentielles, mais absolument pas sur la voie publique qui appartient (cadastralement dans ses rêves)  au voisin de la maison d'à coter, ou votre véhicule serra immédiatement  vandalisé.

Comment définit-on qu'un pays même immensément riche ou il y a plus de Starburks et de shoping malls que d'habitant au km2,  est un pays du tiers monde ?

Et bien tout simplement parce qu'il n'y a pas de lois ! Ou si il y en a ,elles sont très théoriques et surtout très changeantes.

L'unique loi qui subsiste est celle du pot de plomb contre le pot de yaourt .

Un pays du tiers monde c'est aussi un pays ou avoir une ligne de téléphone requière un  certain nombre de 'wastas' ( pistons, corruption,etc…) quand bien même vous avez la chance d'en posséder une, c'est quelqu'un d'autre du bout de la rue qui l'utilise jusqu'au jour ou il se l'approprie purement et simplement , vous voila donc coupé du monde .

Les deux compagnies de téléphonie mobile l'ont bien compris. L'une servant les intérêts du fiston de l'émir ,l'autre du groupe de construction le plus puissant de la région: le rouleau compresseur Khorafy n'épargne rien .

MTC vodaphone kuwait  sont des racketteur, des malpropres, des voleurs, et des menteurs. Non seulement il n'existe aucune forme écrite de leur fonctionnement et

á quel prix,  les taux des services (imaginaires pour la plus pare) fluctuent en fonction de la rotation des étoiles dans une galaxie quelconque et sûrement très lointaine.

Et c'est au détour d'une somme prélevée automatiquement sur mon compte qui anéanti  en quelques secondes tout espoirs de châteaux dans le Limousin, de prothèses mammaires pour quand ça tombera, ou tout simplement le changement urgent de mes 4 pneus . après épluchage de factures fantaisistes dont le cheminement  pour y parvenir virtuellement   ressemble á "toumb raider" mais en plus difficile , (car dans les pays du tiers monde qui croulent sous les revenus du pétrole il n'y a pas de papier et encore moins de poste ,tout est sur paroles .

Je découvre avec stupéfaction que je paye pour la pensée des autres, exemple : je suis a bourg en bresse seule bourgade française ou le saucisson est au bœuf ? et quelqu'un a l'autre bout de la planète  tout á coup se met á penser très for á moi et compose mon numéro compulsivement sur son téléphone , mon téléphone étant ferme je n'ai aucune idée du désespoir et du drame qui est en train de se dérouler , genre le battement d'aile de papillon ne me parviens pas puis ce qu'intercepte par Zain-vodaphone-le gros-voleur qui va me punir pour avoir ignorer l'appel .

En exactement 10 jours 127 marques d amour incroyablement compulsives et ignorées vont m'êtres facturées aux prix de la minute inter-galactique, autant vous dire que je vais commencer a considérer l'ouverture d'un terminal pigeonnier international qui me coûtera peut être en graines de tournesol mais avec la satisfaction que mon pigeon l'aura gagner a la sueur de ses ails . parce que là á cette instant précis ou je vous parle j'ai le furieux sentiment que le pigeon c'est moi .