Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carpet-airways
carpet-airways
Derniers commentaires
22 août 2007

NOT WELCOMe . Gangzhou ou le purgatoire

Canton . Gangzhou DSCN9094

Le message est clair, vous n'êtes pas la bien venue.

Et si vous ne l'avez pas compris dès vos premiers pas dans l'aéroport, la cage qui vous sépare du chauffeur dans le taxi en dit long sur l'état d'esprits de ce petit village au bord de la rivière Perle. 50 klm de cauchemar avec un type hurlant et  menaçant parce que vous refusez de vous faire escroquer honteusement. 

JE commence à comprendre pourquoi nous n'étions que 3 femmes et 250 hommes dans l'avion.

Le mélange hétéroclite et désœuvré des passager  avec de fortes odeurs de yack de crasses et de pisse était assez révélateur quand à ce que Canton offre à la planète.

Et si vous n'êtes toujours pas convaincu de repartir dans l'autre sens presto, la météo se charge de vous déversez 50 litres d'eau au cm2 et à la seconde dans un tonner de mille sabord  et si vous n'êtes pas encore assez mouillé un véhicule prévu à cette effet finira de vous doucher sous les rire narquois des passants. ça tombe bien j'ai pas vus la pluies depuis un ans .

J'ai goutée la soupe la plus infâme de ma vie en compagnie d'un cafard gentiment publiquement exécuté par le serveur (et c'était un restau design! Beau et tout) le tout avait gout de gras de poulet au gras de poulet, mais c'était du poison j'ai sus après.

Bref mes amis

Ce n'est pas gagner

On va s'accrocher .mais là franchement ça ressemble a une punition.

La note positive :

Il y a quelques rare chinois de ci de là parlant l'anglais qui vous sauvent du marasme dans lequel vous êtes avec la gentillesse des bonzes. Ils vous apaisent avec des petites phrases fatalistes comme ils savent bien faire.

Priez pour moi

merci

Publicité
Commentaires
F
Je prie donc pour toi ! (mdr)<br /> <br /> Merci de m'avoir fait bien rigoler, et...<br /> <br /> BON COURAGE !!!
Z
les premiers instents sont rudes mais on s'y fait. heureusement je suis dans une super belle partie colonial tropical super vert super beau super calme . de l'autre cote du canal le vieux marche ,,, a voir ! on vent des scorpions<br /> pour faire la soupe , et toute sorte de machin assez zarbi . <br /> Stef :t'en fais pas c'est pas mechant ... oui les voyages c'est super quand on a le temps et le mood pour decouvrir vivre autre chose , mais quand c'est pour le boulot qu'on a une task difficile a remplir dans un minimum de temps avec le moins de degas possibles, des clients qui attendent et se foutent si vous vous faites egorger a l'autre bout de la terre , on est netement moins Zen . cela dit j'ai bosse dans pas mal de pays l'inde c'est sensiblement pire cote business ! <br /> epq : wikipedia a recu des pot de vin ! <br /> Annenchine:je me pose la question aussi et je ne prefere [pas pensser a la reponce ;-)merci d'etre la <br /> Jaques : oui c'est un poin de vus tres pertinant . je vous l'accorde
S
Je viens de relire mon commentaire... Ne prends surtout pas mal ma première phrase. Elle se voulait n'être qu'un simple trait d'humour. mais à la lecture ça ne passe pas. Mille excuses !
S
Peut-être faudrait-il te demander si finalement les voyages sont vraiment faits pour toi. A ta décharge, il est vrai que les chinois sont peu affables, un rien racistes envers les blancs... Mais bon, j'imagine assez bien un chinois réagir comme toi en débarquant à Paris : Taxi peu sympathique, gens parlant peu ou mal l'anglais, attitudes et réactions équivoques envers les étrangers (l'accusation pour délit de sale gueule en France est un sport assez répandu quoi qu'on en dise !... Et n'oubliez pas de sortir avec vos papiers !!!), cuisine et odeurs bizarres (pour un chinois). Un conseil : relativise ce que tu vois ou ressens et prend les choses avec humour et distance, ton voyage n'en sera que plus agréable ! La Chine c'est dépaysant ! C'est clair !... Personnellement j'ai adoré leur cuisine ! (Quant à la cuisine chinoise en France, maintenant que j'ai goûté à la cuisine chinoise en Chine, je ne suis pas certain de m'y ré-essayer souvent !... Amis belges, n a les mêmes en France !).
E
"Le climat subtropical du Guangdong inspire un mode de vie « méridional », bien différent des provinces du nord du Yangzi Jiang, et des habitudes vestimentaires très différentes : un patron chinois est souvent méconnaissable à Canton, où le short et le polo sont de mise. La population cantonaise est douée pour le travail et les affaires mais sait vivre et apprécier la bonne cuisine et la bonne humeur.<br /> "
Publicité
Archives
Publicité