Le principe est simple , il consiste à visualiser ce que vous désirez avec le plus de conviction possible , comme si c'était déjà fait , et hop ! c'est l'effet 'kiss cool' tout arrive.

je m'explique: vous devez prendre le bus pour aller au boulot, vous êtes en retard parce que vous avez décidé de vous laver les cheveux et que le réveille a sonné à temps mais vous avez trainé au lit un pti-peu plus, histoire de sniffer l'oreiller délicieusement parfumer d'un subtil mélange de votre nuque et de mini doux .effet soporifique qui ne fonctionne que le matin quand c'est l'heur de se lever .

Il reste 17 minutes 37 secondes pour atteindre l'inatteignable habillé sans faute de goût et de façon symétriques si possible , maquillée, brushinguée .

c'est là qu'intervient la technique magique , qui non seulement vous téléporte au bureau en une fraction de seconde mais en route vous avez rencontré l'homme de votre vie , évidement riche , beau , et qui vous propose dans cette même fraction de seconde , des fiançailles en règles , un mariage d'amour , une progéniture qui naitrait avec p.h.d 'build in' , bref la vie vous sourie parce que vous l'avez décidé .

Cette belle théorie, vous imaginez bien qu'elle ne nous vient pas d'Ouzbékistan ou d'Anatolie , mais  d'une bande de docteurs Phil californiens  bien à l'ouest et que par conséquent elle correspond tout à fait à notre mode de vie et de pensé . Le françai est un être positif , comme tous le monde sait , d'ailleurs il n'hésite pas a réprimer son enthousiasme par une dialectique aux formules modératrices teintées d'humilité(car il est humble aussi) tel que : elle est pas moche , on est pas malheureux , c'est pas mauvais , ya rien à dire , c'est pas compliqué , ils vont pas mal ensemble , cette femme est pas toute jeune mais elle est pas mal pour son âge , t'as pas maigris toi ? , je suis pas contre, je dit pas non, je suis pas toute seule, j'ai rien à perdre, ho mais fallait pas !.

alors que nos voisins auraient tendance à la vantardise primaire : je traduit : Elle est belle , on est vraiment heureux , c'est délicieux , tout est dit , c'est facile , ils vont si bien ensemble , cette vielle femme est bien , tu as perdus du poids , je suis pour ,je dit oui , je suis en ménage , j'ai tout gagné, comme vous êtes gentil . Avouez que c'est un rien hypocrite voire bidon simplet, limite gnangnan. MAIS ….Pour que notre formule magique-ou-tout-arrive fonctionne, les incantations doivent être écrites, digérés  et exprimées qu'en termes positifs et  si possible à la première personne du singulier (ça c'est ce qu'il y a de plus facile, parce que chez nous le MOI est grand) . on doit littéralement s'y croire , on vas venir vous chercher en jet privé sans que vous ne leviez le petit doigt par la simple force de votre imagination ! C'est extraordinaire.

Les mythomanes, les rêveurs, les schizophrènes, les glandeurs qui n'ont rien d'autre à faire que glander et faire des plan sur la commette, sont les catégories de la société qui ont le plus de potentiel à devenir riche ,habiter des villas de rêves et vivre le grand amour eternel . ca laisse rêveur.

Ou bien, et ça c'est ma théorie,  rester sur le carreau, en vouloir à la terre entière, faire du macramé avec ses intestins, et écrire des blogs avec sa bile. Ce qui n'est pas mon cas !!!

Ne croyez pas qu'un jours dans ma vie j'eu l'illusion qu'un prince charment viendrait me chercher un matin d'avril, en réalité c'était en février, j'eu en effet des princes qui me proposèrent de construire des château espagnoles, mais ils avaient oublié d'être charmants . on se contente de ce qu'on a et essayons d'être heureux avec. D'ailleurs j'habite un complexe nommé 'Spanish villa' qui tombe  au fil des ans au rand de favelas mais avec piscine et salle de sport, comme quoi tout n'est pas perdu.

Bref : il y a aujourd'hui des coachs (traduction :sofa), c'est un nouveau job intéressant, lucratif, sans investissement ni diplôme , qui consiste à remplacer la bonne copine ou le curé du village mais avec des honoraires prohibitives très tendances , je paye donc je suis, je touche donc j'essuie.

Et tout le monde nage dans le bonheur le plus total. Surtout ne soyez plus vous-même , et pour cause , vous êtes une pathétique petite créature insignifiante que personne ne remarque .

S'inscrire à un cour de tango  et voir de nouvelles têtes le nez parallèle au sol ( pour une fois) ne nécessite pas les dépenses exorbitante d'un 'life-adviser ' mais juste un peu de bon sens et un méga coup de pied aux fesses pour sortir du sofa dans lequel elles prennent dangereusement racine en attendant la ménopause .

changez une habitude pour introduire du nouveau dans votre existence, comme changer de couleur de dentifrice," email diamant "avec le petit toréador kitchouille ,ajoute des couleurs a la vie et au lavabo ,

Changer de parcourt ,faites des détours , sans GPS , vous aurez une raison valable de vous énerver .

Regardez les inconnus dans les yeux avec un sourire tantôt narquois tantôt naïf  . Et observez le changement radical de leur body langage, la discrète vérification de la braguette, la main qui lisse le haut du crane ou le sourcille rebelle. Ca c'est le vrai pouvoir ,exister par la seule force de votre pupille .