Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carpet-airways
carpet-airways
Derniers commentaires
18 avril 2007

Si tu ne veux pas perdre la face, ne la donnes pas.

patate

Si tu ne veux pas perdre la face, ne la donnes pas.

Proverbe arabe de moi-même.

Il y a deux caractéristiques très récurrentes chez l'homme oriental

1-     un goût immodéré pour les effets d'art dramatique à deux balles

2-     la peur chronique de perdre la face en publique: Plutôt mourir en martyr, que de vivre dans la honte.

Pas plus tard que ce midi , au rayon poisson , un vaillant guerrier ,qui avait plus d'intérêt pour les yeux d'un mérou que pour ma personne se jetai lui et ses 120 kg de bidoche sur moi sans me calculer d'un cm . Je portais pourtant des couleurs outrancières vertes pomme brodées d'une centaine d'écailles miroitante et sychédéliques ,je l'appelle même ma tenue de sirène , j'avais aussi mis mes babouches spéciale arc-en-ciel blanche dont les gros orteils sont couvert de deux diamants de 79 carras au moins , et qui par un effet fantasmabuleux que seul les frères Bogdanof peuvent expliquer simplement , projette dans un entourage de 20 m des milliers d'arc-en-ciel merveilleux , bref quand je bouge c'est le monde qui s'éclaire d'étincelles . (ne vous méprenez pas je pratique la méthode koué )

Sauf pour ce monsieur, aveuglé par la frustration dont je ne veux pas connaître les causes car probablement nombreuses et fossilisées.

Gentiment je lui demande de regarder ou il va. dans un anglais simple et avec les mains, j'ai appris dans un pays ou vivent en boite de sardine 157 nationalités diverses et variées , a parler dans le langage universel des doigts sans offenser personne .

Je connais ce genre de personnage , je les repère de loin , gangrenés de haine jusqu'au font de la culotte , Ils cherchent l'instant de gloire qui ferra d'eux le hero que leur méprisable existence leur interdit de devenir .

Je suis à ses yeux la sale western impure, la traînée, la roulure .

Il commence à vociférer haussant le ton immodérément, son anglais étant limité il répétait inlassablement " what'happen !" il hurlait son slogan me coupent tout espoirs d'explications en avançant encore plus sur mes pieds prêt à me décapiter avec son mobile phone et ses clefs de voitures , son haleine fétide me suffoquât , je reculais alors qu'il avançait plus menacent et plus brillant son "whatappen' comme 'dieu est grand' en boucle et sans en démordre .

Le publique étant au rendez vous rayon poisson , je décidais dans l'urgence d'utiliser son poids contre lui-même. plus il y aurait de publique plus terrible serrât sa chute, je le laissait donc s'adonner a sa misérable scène du 4 , je reculais pour lui donner de l'assurance et du panache , se sentant héroïque sa performance devenait un rien forcé des mauvais acteurs dramatiques .

Puis , je le regardais soudain avec un air amusée et détendus … look at yoursef man ! T'es au rayon poisson là ! pas sur CNN , tu te crois malin?!! , non sans blague regardes toi, tu peux m'expliquer ce que tu fais, parce que l à excuses moi mais ça devient pathétique, je serrais toi j'irais me cacher …. Le type était tellement secoue qu'une gonzesse "infidèle" lui mette son nez dans son caca nerveux devant un parterre de croyants, qu'il s'est désintégré du supermarché plus vite qu'un pet de chameau dans la steppe

Aller vas mourir vas ! Et surtout change de quartier pour faire tes courses parce que là t'es grillé coco.

ps: Lalaland est un pays intégriste ou les femmes ont la liberté de la fermer. Mais il n'est pas écrit qu'on les humiliât bien au contraire.

Publicité
Commentaires
M
Bon, ok, tu as le bénéfice du doute; mais ne recommence pas hein; sinon, tu seras pas invitée au mariage...
T
bon ben si je comprends bien, j'peux prendre une option sur bruce willis et marylin manson, alors? chic! j'adore les bad boys!
Z
j'l'ai pas ecri pareil alors ca compte pas
M
Zelda, hôte moi IMMEDIATEMENT cette juxtaposition néfaste Clooney/Cleyderman; sinon, t'es plus ma copine
Z
si tu sorts de ta grotte de barbidur-a-cuir pour me challenger sur la place du village , et bien je te transforme en œuf au plats , parole de grosse bimbo menteuse , cela dit chui vachement contente que sortes de ton hibernation ,même si tu t'es levez de la patte gauche .<br /> Bille : yeeeeaa de retour , porc qui pique … n'amasse pas foule … c'est vraie je cherche un peu ,… <br /> Michelle: vous venez de prouver que sur un porc tout se mange ,,, ca veut dire que tout se vomit aussi ;-) <br /> ptitdoight : heureusement ils ne sont pas tous des gros bourrins,regardez George clownet,richard Clederman ,si non QUEL désespoir ! …
Publicité
Archives
Publicité