Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
carpet-airways
carpet-airways
Derniers commentaires
16 février 2007

courrier d'Afrique

courrier

Puisce que l'Afrique est a la mode ses derniers jours , je vais donc aujourd'hui vous parler d'elle … ma petit relation quotidienne avec elle , ses lettres si généreuses que je reçoie tous les jours que dieu fait même le dimanche , il n'y a pas de repos pour les braves .

contrairement a ce que l'on nous montre a la télé pleins d'africains et d'africaines  minces , l'Afrique est peuplée d'un nombre incroyable de milliardaires (blancs), au moins 365 d'entre eux (un par jours) sont mort dans des accidents épouvantables d'avions ( un par jours) avec la totalité entière et totale de leur famille . Ce que j'aime avec les nouvelles l'Afrique c'est qu'il n'y a pas de demie mesure, c'est tout blanc ou tout noir ( sans arrière pensée raciste) . Pour preuve des articles (super bidouillés) 'on line' CNN , BBC, et j'en passe . Il ne fait pas bon se balader avec votre tonton ,votre tata , vos cousins , votre belle sœur par la-bas ,d'ailleurs qui voudrais emmener 50 membres de sa famille en safari !? Sachant que c'est une expérience super romantique qu'on fait généralement a deux avec en arrière pensée l'envie de sensations merveilleuses de 'out of Africa' ou Robert Redford lave les cheveux de Meryl Streep avec une eau claire sortie d'un petit étant qui devrait ,selon une logique 'national géographique' ,être une mare de boue infâme et stagnante ou viennent se rouler les éléphants et les moustiques ,ensemble, en parfaite harmonie et bon voisins qui se respectent , je ne sais pas vous mais moi j'aurais tendance a pratiquer le génocide de moustiques sans lui demander son avis , nous devrions prendre exemple sur nos amis babares (le corecteur me propose barbares ! non mais ! ) pour un monde plus doux ou le tour de taille ne serrait  plus une entrave a une vie sociale épanouie .….

Je m'égare pardonnez moi,

donc : ces milliardaires ont tous une très mauvaise habitude , ils se déplacent avec leur millions de $ et les déposent dans d'obscures banques locales avec des nom  ronflant tel que : AFRICAN DEVELOPMENT BANK (ADB). OUAGADOUGOU BURKINA FASO . qui! de nos jours ,a envie de déposer 20 millions de dollars dans un pays républicain et démocratique ,alors qu'il y a des paradis fiscaux royaliste a tous les coins de la planètes ou les hôtels et les rue sont climatisées et sous haute surveillances vidéo, a seulement un saut de yot des plages de st tropez .

toujours est il que les directeurs de banques bien intentionnés et extrêmement bien place selon leur dire , après avoirs investigué sur l'extrême fiabilité de mon entreprise et mon sens de la droiture en affaire , rassurez vous ce n'est pas vrai !, m'a choisi pour être la fausse cousine lointaine éplorée qui réclame son héritage ,qui me serrait immédiatement versé sur mon compte et dont je garderais 30 % après avoir transféré les millions sur un comptes (pricipautien cette fois ci, y sont pas cons les bougres !) si non , car oui il y a un 'si non' la somme sera perdue a tout jamais transféré au fond du trésor national personnel de monsieur le président lui-même a soit même . ça serrait franchement trop bête ! surtout pour le dépenser a faire des boubous ridicules avec des tronches de dictateurs a la place des fleurs ou des cathédrales en marbre italien au milieu de la savane et briser ainsi la paie entre les moustiques et les pachydermes .

Bref en volant de l'argent vous faites un bonne action.

je dois pour cela donner tous mes coordonnées bancaires ,ben tiens ,! et encore toutes sortes de renseignements confidentiels qu'il faudrait être assez chnouille! pour les donner a une je ne sais quelle crapule d'escrotteur invisible , qui vous dit couillonner un mort blanc afin de mieux couillonner un vivant blanc . le plus rigolo étant les noms (blanc) avec lesquels ils s'affublent pour plus de crédibilitée ,mais dont la fantaisie trahie une poésie toute locale … aujourd'hui j'avais a faire a :YOURS TRULY PETER JUSTICE .

Publicité
Commentaires
R
sommes assez cons pour tomber dans leur piège grossier, ils ont bien travaillé, nos ami africains, et méritent salaires. J'attends qu'ils s'attaquent aux Chinois...<br /> A plus.
M
Bah, à peine de quoi s'offrir 15 jours à Waikiki avec George...
Z
c'est un scenario vraiment original different qui merite d'etre explore ,pour une foie tres creatif , merci !;-)
N
J'en reçois aussi, de ces mails d'escrocs africains !<br /> Lettres très mal écrites, pleines de (fausse) naïveté, qui me proposent toujours de placer leurs 12.000.000 $ (et ils écrivent douze millions de dollars américains, pour faire plus sérieux), avec 20 % pour ma peine. La somme appartient généralement à un pauvre homme d'affaires ivoirien, empoisonné par ses associés (snif !) et c'est sa fille éplorée et menacée qui m'écrit en me bénissant au passage.
N
Sur le timbre, c'est Laurent Gbagbo, non, le président de la Côte d'Ivoire ?
Publicité
Archives
Publicité